Quand une voiture sort de l’usine ou commercée dans l’autres pays européens, elle doit être homologuée et immatriculée afin qu’elle puisse rouler légalement sur les routes françaises.

 

Avant l’immatriculation, un certificat de conformité est nécessaire

Immatriculer une voiture en France requiert plusieurs documents tels que le certificat fiscal délivré par l’administration fiscale, la carte d’identité ou passeport en cours de validité, un justificatif à domicile de moins de trois mois, une demande de carte grise française, la facture d’achat ou acte de cession de votre véhicule, le certificat d’immatriculation étranger de votre véhicule, le contrôle de technique de votre véhicule de moins de 6 mois et le certificat de conformité valable dans toutes les préfectures françaises. Tous ces documents doivent être complets si vous voulez immatriculer votre véhicule dans ce pays. En cas d’absence de l’un de ces documents, votre véhicule ne sera jamais immatriculé en France.

 

Où on peut commander un certificat de conformité ?

Comme ce document est vraiment important pour recevoir une carte grise en France, il doit être authentique et valable en France. Pour recevoir un certificat de conformité fiable, essayez de trouver un service des homologations de véhicules bien reconnu. Ce dernier pourra vous délivrer ce document sans soucis. Choisissez également de faire votre demande de certificat de conformité auprès d’un spécialiste qui saura vous fournir ce document dans le meilleur délai et au meilleur prix. Pour en savoir un peu plus à propos du service des homologations véhicules fiables dans le meilleur délai et au meilleur prix, venez visiter le site de Car’s certif. En bref, commander un certificat de conformité auprès des bureaux de la préfecture n’est plus obligatoire si vous voulez faciliter la vie, le service en ligne des homologations de voitures saura prendre entièrement toutes les procédures.

FACILITEZ LA VIE, COMMANDEZ EN LIGNE LE COC DE VOTRE VEHICULE
Retour à l'accueil